Pensionnat Yoshikazu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Yoshikazu

Le pensionnat Yoshikazu ouvre ses portes! Ici, distractions, amour, concurence et plaisir seront de la partie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tests et contrôles?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daisuke
Professeur d'Histoire Géographie
Professeur d'Histoire Géographie
Daisuke


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : jamais loin du pensionnat
Date d'inscription : 15/09/2007

Tests et contrôles? Empty
MessageSujet: Tests et contrôles?   Tests et contrôles? Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:24

Au risque de déranger cette partie du forum, je voulais savoir si en tant que professeur en plus des cours il ne sera pas possible de tester le niveau des élèves!

Ainsi que de les soumettre à des contrôles. Bien entendu on est là pour le plaisir et ces devoirs seraient super simple du style de petits QCM car je n'ai pas l'intention non plus de demander des disserts alors que chacun ici doit certainement avoir déjà assez avec les devoirs d'étudiants, de lycéens ou de collégiens!

Bref, je veux savoir si je peux mettre cela en pratique cela rendra plus vrai le contexte d'une école. Bien entendu ça n'empiètera pas sur le reste du RP, ça le complètera car je n'envahirai pas mes posts de ce genre de devoirs. Juste une fois de temps en temps Very Happy !

Je mettrais les devoirs en posts et chacun devra me renvoyer leur devoir par MP pour éviter qu'il y ait triche en regardant les réponses d'un autre élève si on faisait cela par post. Enfin, je remettrais les notes par post.

Je pense que cela mettra plus de valeur et de réalité à mon rôle de professeur ainsi qu'aux professeurs à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Administrateur
Administrateur
Hina


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 30/07/2007

Tests et contrôles? Empty
MessageSujet: Re: Tests et contrôles?   Tests et contrôles? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:43

Tu ne déranges pas, c'est bien de proposer ses idées.
Mais personne je ne suis pas tout a fait pour. L'idée peut-etre intéressante, mais je dirais que je suis a convaincre !
Sur cela rentra le RP plus vrai mais a resposabilité et meme simple il faut avoir le temps de faire les travaux.

Il possible et meme recommander que dans ton Rp tu joues bien ton role, mais des devoirs cela fait peut-etre un peu trop. Tu peux interroger, faire passe au tableau les élèves en cours, mais bon ce système "cours" est assez difficile déjà et il faut un ordre de postage (au bout d'un certain nombre d'élève on arrete et on poste chaque fois dans le meme ordre) et encore pleins de petites choses. J'arrete de m'égarer ^^"

C'est du boulot aussi pour les élèves qui devront travailler vraiment et c'est un peu trop. L'air de rien les cours RP sont plus folie que sérieux ! Enfin je suis plus contre pour le moment pour le boulot en plus déjà et c'est bien perso' ca mais, je trouve que cela rend le RP trop sérieux alors que c'est un jeu. Et de plus il faudra avoir des tmps pour rendre et tout ca fait beaucoup de régle. Enfin j'ai mis un petit sondage et il se peut qu'on test sur une interro le système après il faut vir avec les admins !
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Professeur d'Histoire Géographie
Professeur d'Histoire Géographie
Daisuke


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : jamais loin du pensionnat
Date d'inscription : 15/09/2007

Tests et contrôles? Empty
MessageSujet: Re: Tests et contrôles?   Tests et contrôles? Icon_minitimeVen 21 Sep - 2:43

Je comprends que vous n'ayez pas envie d'avoir des devoirs sur un forum qui est principalement là pour se divertir et non travailler. Mais voilà, je suis professeur et si je peux bien sûr développer un RP autour de mon personnage et tou ça, j'aurais aimer rendre plus crédible le rôle des professeurs au sein de l'établissement et encore une fois, je sais qu'on est là pour s'amuser et non pour travailler. Et c'est ce pourquoi, je propose que ces contrôles soient simples et ne se présentent que sous la forme de QCM.

Mais pourquoi cette demande me tient particulièrement à coeur, c'est parce que le forum nous propose à nous professeur de vous proposer des cours. Moi je veux bien, mais quel est le but de nos cours si au final, il ne servent à rien d'autre qu'à remplir le rôle de professeur et stérilise donc tout intérêt de cours au sein du RP! Bien évidemment ces contrôles seraient rares: un test d'aptitudes pour évaluer le niveau de chaque élève puis ensuite les contrôles seraient rares car dans un rp le temps est moins rapide qu'en vrai! La primeur restera aux loisirs et aspects des personnages RPs sans s'enfoncer trop dans le côté cours et devoirs. Enfin, je proposais cette idée car à mes yeux, pour le moment, les cours n'apportent aucun autre but qu'à crédibiliser un peu le rôle des profs dans le RP mais alors autant allez au bout en proposant une alternative poussive jusqu'aux contrôles permettant de crédibiliser à la fois les professeurs et la présence des cours!

Car sincèrement, je me vois mal vous proposer des cours ( c'est-à-dire développer un sujet à traiter, travailler de mon côté pour concrétiser un cours intéressant ) si au final le cours n'a que pour but de vous donner des cours. Je propose un but à la réalisation des cours!

Enfin, rassurez-vous, même si ma proposition est rejetée ce que je comprendrais fort bien, je ne démissionnerais pas de mon poste de professeur d'histoire-géographie! Donc quoi qu'il arrive, vous aurez des cours d'histoire-géographie ( enfin quoi qu'il arrive, faut-il encore qu'il ne m'arrive rien )!
Revenir en haut Aller en bas
Atsuko
Administrateur
Administrateur
Atsuko


Nombre de messages : 50
Age : 31
Date d'inscription : 30/07/2007

Tests et contrôles? Empty
MessageSujet: Re: Tests et contrôles?   Tests et contrôles? Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:23

Moi je n'y vois pas d'inconvénients, bien au contraire je trouve cette idée superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-yoshikazu.niceboard.net
Sina
Elève
Elève
Sina


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 09/01/2008

Tests et contrôles? Empty
MessageSujet: Re: Tests et contrôles?   Tests et contrôles? Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:15

Je pense que ça peut être une bonne idée même si l'idée de faire des devoirs m'ennui un peu.

Comme daisuke l'a dit, ça donnerais plus de vie au rp et surtout plus de crédibilité, je suis donc pour.
Mais il faudrais mettre des délais assez espacé pour que les élèves qui n'ont la possibilité d'aller sur internet (suite a n'importe quel probleme) puissent les passer sans inquietudes

(je sais pas si je suis claire T.T )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests et contrôles? Empty
MessageSujet: Re: Tests et contrôles?   Tests et contrôles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests et contrôles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des vrais controles dans les RPs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Yoshikazu :: Commencement :: Questions et Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser